COMME TOUT LE MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE SOUHAITE CREER UN FORUM DE DISCUSSIONS SUR LE THEME DE L'HOMOSEXUALITE,L'HOMOPARENTALITE ,QUE VOUS SOYEZ GAYS OU LESBIENNES VOUS ETES LES BIENVENUS.

BIENVENUE A TOUS ET A TOUTES.NOUS SOUHAITONS UN JOYEUX ANNIVERSAIRE A tequiero20
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Brokeback mountain
recherche sociologique I_icon_minitimeDim 7 Avr - 2:58 par anniees

» Besoin de vous
recherche sociologique I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:04 par Alexdrine

» Etes-vous pour ou contre que votre enfant est un papa?
recherche sociologique I_icon_minitimeSam 3 Nov - 20:35 par marah

» Comment vous êtes-vous rendu compte de votre homosexualité et a quel age?
recherche sociologique I_icon_minitimeSam 3 Nov - 20:17 par marah

» comment avez-vous connu le forum?
recherche sociologique I_icon_minitimeSam 3 Nov - 19:36 par marah

» 1 er essai bebe par insemination artisanale
recherche sociologique I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 2:23 par inconnuedu31

» Bonjour à toutes
recherche sociologique I_icon_minitimeMer 11 Jan - 19:43 par brindille

» recherche sociologique
recherche sociologique I_icon_minitimeMer 19 Oct - 20:13 par juline6907

» homoparentalité gay
recherche sociologique I_icon_minitimeMer 1 Juin - 14:15 par benjidu83

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche sociologique

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1recherche sociologique Empty recherche sociologique Mer 19 Oct - 20:13

juline6907




Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Juline et je suis actuellement étudiante en 3ème année de sociologie à l'université Lyon 2. Dans le cadre de ma licence, j'ai un mémoire à effectuer, pour lequel j'ai choisi de travailler sur l'homoparentalité, notamment dans les couples lesbiens.
En effet, si j'ai choisi ce thème, c'est pour une raison particulière et personnelle: ma tante et sa compagne sont dans une démarche d'insémination afin de pouvoir enfin fonder une famille! Cet évènement m’a alors amenée à me poser des questions sur la démarche ou plutôt les démarches possibles pour avoir un enfant.

J’ai donc choisi d'aborder l'homoparentalité du point de vue du couple en me centrant à priori sur le parcours effectué entre le moment où la décision d'avoir un enfant est prise et celui de l’arrivée de cet enfant.

Pour mener cette recherche à bien, j’aurais besoin d’effectuer une dizaine d’entretiens avec des personnes ou des couples homosexuel(le)s qui aurait au moins un enfant conçu dans ce contexte ( moments de discussions durant lesquels je poserai des questions à la personne, lorsque cet entretien sera cité dans mon travail, aucun nom n’y figurera car l’on se doit de conserver l’anonymat des personnes interviewées), de préférence avec chacun des membres du couple lorsque ce sera possible. De plus j’aimerais mettre en place un questionnaire afin d’avoir une vision globale et plus complète des différents vécus et configurations familiales.

Pour l’heure, je ne suis qu’à la recherche de ce que l’on appelle un entretien exploratoire afin de centrer mon sujet, car n’en étant qu’aux prémices de mon travail, c’est-à-dire dans une phase de recherche et de lectures théoriques, l’enquête en elle-même ne viendra que plus tard dans l’année.

Je me permets tout de même de poster ce message ici afin de voir si mon travail sera réalisable, et prendre un premier contact si des gens sont éventuellement intéressés pour m’aider dans cette recherche, que ce soit en participant à des entretiens ou en répondant simplement au questionnaire.

Pour ce qui est des entretiens, je fais mes études sur Lyon mais habite en Ardèche, à proximité de valence, donc je pourrais me déplacer sur ces régions, mais si des personnes plus éloignées étaient d’accord pour témoigner, il reste un outil possible : skype.

Si vous êtes intéressées par ce travail et que vous pensez pouvoir m’aider vous pouvez me contacter par le biais du forum.

Merci d’avance pour celles qui voudront bien m’apporter leur aide, et bonne continuation aux autres , merci de m'avoir lue !

Juline

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Recherche Baby-sitter...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum